Félicitations au NPD de la Colombie-Britannique

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
18 juillet 2017 


DÉCLARATION DU NPD SUR LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


Déclaration du chef du NPD, Thomas Mulcair, à propos de l’assermentation de John Horgan comme premier ministre de la Colombie-Britannique :

 

« Je souhaite féliciter le nouveau premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan. Le premier ministre Horgan a fait campagne sur un programme qui mettait les personnes au cœur de nos politiques, et je sais que son gouvernement néo-démocrate et lui-même ne perdront pas de temps avant de se mettre à cet important travail.
 
Le nouveau gouvernement de la Colombie-Britannique a mis un plan ambitieux de l’avant, et les Britanno-Colombiens sont enthousiastes face à l’avenir. Soutenir les travailleurs en augmentant le salaire minimum, assainir les mœurs politiques en se débarrassant des gros capitaux, rendre la vie plus abordable avec des services de garde d’enfants de qualité, et amener un véritable leadership pour s’attaquer à la tragique crise des opioïdes : le parcours ne sera pas facile, mais j’ai pleine confiance en John et son équipe.
 
Tous les Britanno-Colombiens font face à une situation extrêmement difficile avec les feux de forêt qui se répandent dans toute la province et qui forcent le déplacement de plus de 40 000 résidents. Avant même son assermentation, le premier ministre Horgan a fait preuve d’un leadership fort et confiant dans ces circonstances changeantes, en mettant l’accent sur les personnes affectées. Je sais que, pour John, il n’y a pas de plus grande priorité que la sûreté et la sécurité des citoyens de la Colombie-Britannique.
 
Au nom du NPD fédéral et des Canadiens d’un bout à l’autre du pays, je félicite fièrement le NPD de la Colombie-Britannique et je souhaite le meilleur succès à chacun des nouveaux ministres et à chacune des nouvelles ministres qui forment ce nouveau gouvernement de la Colombie-Britannique. »

 

– 30 –